Les hommes et la mode
Sans qu'ils ne le déclarent ouvertement, les hommes ont toujours cette tendance à suivre une mode et leur morphologie joue un grand rôle pour opter la mode masculine à adopter. On n'arrête pas de confirmer que le ridicule tue. Aussi, pour ne pas tomber dans certaines caricatures ou pour ne pas se faire considérer ironiquement, la tendance masculine propose aux musclés et aux grands sportifs, d'adopter une mode vestimentaire qui serait plutôt axé sur les habillements larges, mais également bien tombantes pour accentuer la forme.
Il n'est pas du tout aisé pour un grand sportif ou un homme qui a beaucoup de muscle de suivre certaines tendances. Aussi bien pour les femmes et les enfants, la mode masculine exige l'art de la subtilité.
Exemple de style
Le choix du haut qualifiera tout de suite la classe. Une chemise ou à la rigueur un tee-shirt à manches courtes ou longues ira bien avec la morphologie du musclé, pourvu qu'elle ne soit pas moulante. La discrétion dans la couleur des chemises ou des pulls est également importante. Les rayures sont toutefois autorisées.
Donnant un net avantage aux hommes sportifs, les cols en V des tee-shirts sont également très prisés sur un torse bien dessiné et les vêtements cintrés confèrent allure et élégance.
Cependant, il faudra surtout éviter ce petit tee-shirt noir collé à son corps ou tout vêtement trop moulant qui ne le mettra pas forcément à son avantage. Dans la même occasion, il évitera de même les superpositions des tee-shirts pouvant épaissir sa silhouette. Pour l'hiver, il doit bannir le port des blousons de style doudoune.
Le pantalon basique sera le jean boot légèrement évasé pour allonger les jambes. Porté en taille basse, son port affinera la silhouette. Dans tous les cas, les pantalons slim ou en velours ne conviennent pas aux jambes musclées.