Souvent, on attend avec grand impatience que le début d'un défilé de mode commence. C'est le moment fort de toute organisation de ce genre. Un salon de mariage ne peut se concevoir sans défilé de mariage. Pour les participants, il n'y a rien d'exceptionnel car tous les exposants réunis pour l'occasion, y ont largement participé. Les robes de mariée et les vestons en soie forment l'instant magique de ce défilé.
Qu’est-ce-qui se passe en général ?
Est-il imaginable de ne pas s'émerveiller à l'annonce et à l'arrivée d'un premier couple endimanché s'avançant sur le podium. L'ambiance est féerique avec le son de musique techno de la sono et réglant chaque pas du couple. Les flashs des appareils photos crépitent, les yeux du public s'écarquillent, les sourires restent… C'est comme si tout ce petit monde s'était donné rendez-vous à la noce. Il faut avouer que chaque spectateur aime le mariage et même s'il ou si elle n'est pas directement concerné, ils restent sous le charme magique de ce défilé.
Et derrière les coulisses
Chaque apparition avec une autre nouvelle tenue de mariage est accueillie par des applaudissements nourris. En coulisse, les mannequins professionnels, hommes, femmes et enfants s'affairent avant de monter sur scène et de formaliser leurs savoir-faire et art de la beauté magique des mariés. Dans la plupart des temps, inspirés par le côté glamour du défilé, les spectateurs essaient de se projeter dans les mannequins en train de défiler. Dans ces cas, le professionnalisme de ces mannequins acteurs est tellement évident. Il faut savoir que les coiffeurs, les maquilleurs, les tailleurs, les manucures, forment l'ensemble des créateurs des robes qui rencontrent toujours autant de succès dans un défilé de mariage.
A l'issue de ce genre de défilé, les professionnels proposent aux jeunes couples les chiffres et le délai minimum imparti et nécessaire pour prévoir la préparation d'un mariage.