Etude du design de la Playstation 4

L'utilisation de la Playstation 4 amène à donner des commentaires sur tout le système y afférant. Pour que les remarques soient claires et faciles à comprendre, il est nécessaire de noter les côtés essentiels et prendre ainsi en considération toutes les différentes données, point par point. Cependant rien qu'à elle-seule, la console détermine d'ores et déjà les études du design de la Playstation 4 de Sony pour attirer principalement la clientèle. Les mêmes remarques ont été exactement apportées sur la Wii U.



A priori, ce qui capte directement l'attention, c'est le design suivant lequel, la console a été fabriquée. La simple structure adoptée apporte une touche originale qui la diffère réellement des autres consoles, comme la PS3, la Xbox 360 et la Wii U. En bref, il s'agit d'un design inspiré et déjà épuré


Au final, cette touche simplifiée présentée par un design spécifique, provoque cette nouvelle attirance des yeux vers quelque chose de magnifique. Avec la classe de tout l'ensemble, la console fait son petit effet dans le décor avec la ligne de lumière qui change de couleur selon l'état de la machine. Définitivement, on peut se dire qu'il ne s'agit pas d'un simple accessoire à placer sur un meuble.
Les avantages et les inconvénients découlant de ces études du design de la PS4 sont les plus importants. La console est conçue avec un poids assez léger et ses dimensions ont été bien calculées pour économiser assez d'espace. Par rapport à la PlayStation 3, des différences sont notées.


Quant aux branchements, la PS4 se connecte simplement avec un câble d'alimentation et d'un câble pour le HDMI. Il faut même noter qu'il n'y a pas de bloc d'alimentation. Eventuellement, uniquement un câble pour le PS Eye est nécessaire.
En comparaison, il faut avouer que la Xbox One se présente comme une grosse machine encombrante. Toutefois, ses exclusivités nécessitent quelques améliorations qui seront apportées après quelques mises à jour.

Les dernières publications

blog mode