Prêt à porter pour enfant

Le prêt-à-porter et la haute couture forment généralement le domaine de la mode avec les grandes marques. La mode enfantine a également pris sa part de marché dans un nombre incalculable de publicités sur les sites pour enfants et sur les sites pour parents.


Comment m’habiller ?
Tout comme les grandes personnes, l'enfant s'habille également chaque matin, pour aller à l'école ou tout simplement pour aller jouer. La mode enfantine commence à être présente partout comme dans les cours de l'école, dans les terrains de sport, dans les grands restaurants et tant d'autres périmètres où l'enfant est le principal acteur. Cette mode enfantine est pourtant divisée en deux secteurs : le secteur des nourrissons de 0 à deux ans et le secteur des enfants de deux à quatorze ans environ.


Pour cette tendance, toutes les couleurs sont autorisées, même le noir. Les vêtements sont bâtis sur tous les tons et pour toutes les tailles. Ils sont répandus plus ou moins astucieusement sur des sites se rapportant directement à ces petits pourvoyeurs de commandes auprès des grandes marques. Les vêtements sont souvent uniformisés dans les établissements scolaires où les groupes dictent les tendances à suivre. Aux basiques viennent s'ajouter des accessoires tout à fait différents. Une casquette par ici, un foulard par là, des chaussures de marque bien définies surtout, un tee-shirt à l'effigie d'un grand acteur ou d'un grand sportif, toutes ces petites choses revêtent de l'importance quand on respecte la règle de la mode enfantine adoptée. Les bijoux restent dans le domaine de la jeunesse et des parents, pas aux ados.

                                                       


Et les tout-petits ?
La mode adoptée pour les nourrissons détient un rôle utilitaire. Les vêtements des nourrissons sont conçus pour apporter une grande facilité aux mères dont certaines sont à leur première expérience.


En bref, la mode enfantine tient compte des habitudes des enfants.

Les dernières publications

blog mode