Bon déroulement d'un défilé

Un bon décor pour plus de public


Organiser un défilé de mode dépendra primordialement de l'utilisation d'une espace assez large pouvant faire office de podium avec un apport de décoration. Un décor splendide en toile de fond serait déjà un plus. A la limite, des projections sur écran seraient acceptables. La sécurité et la prise en charge de tout le personnel assurant l'événement ne doivent pas être négligées. La sécurité de la salle pour le public devra être correctement assurée particulièrement avec toutes les consignes de sécurité incendie. Pour le podium du défilé, il est parfois possible de récupérer de la moquette des autres salons. Autrement dit, il faudra se procurer de tissus et de la moquette ignifugés et aux normes anti-feu. La parfaite maîtrise de tous les détails de l'organisation permettra déjà le début de la réussite de l'événement.


Et les mannequins


Négocier avec des mannequins expérimentés aidera à organiser la chorégraphie et le défilé même. Des musiciens locaux pourraient fabriquer une bande son originale. En utilisant une musique commerciale, les droits d'auteur sont payables. Mais un DJ ou une radio locale pourra prendre en charge cet aspect du défilé en négociant sur les termes publicitaires. Les séances de coiffure et de maquillage pourront être effectuées par des professionnels ou même des étudiants. Il faudra également trouver des personnes qui s’occuperont de la lumière et de la musique.


Pour les vêtements, les boutiques participantes seront ravies de pouvoir mettre leurs produits en valeur. Mais le défilé devra enregistrer un retentissement dans la presse. Pour cela, des partenariats avec des médias annonceront et relaieront l’événement.


 

Le succès du défilé sera assuré par un public payant. Les mannequins participants au défilé, les parents et amis avec les relations se chargeront de combler les places avec une réservation à l'avance. Il ne faut pas hésiter à inviter les personnalités de tous les milieux.

Les dernières publications

blog mode