blog mode
Publié le - 1007 v. -

Le fait main, une marque ayant la côte !

Le fait main est surtout choisi pour les cadeaux originaux et spéciaux qu'il s'agisse d'un anniversaire, d'un baptême, d'une naissance et même pour une simple décoration.On ne peut être satisfait qu'avec quelque chose que l'on a fabriqué soi-même avec beaucoup d'amour.

Pour se démarquer

La majorité des personnes préfèrent offrir un cadeau qu'il a fabriqué lui-même pour démontrer son amour auprès de sa bien-aimée ou auprès d'un proche. C'est, d'ailleurs, une très belle initiative, car tendre un cadeau « unique en son genre » à la personne que l'on aime ne fera que satisfaire cette dernière. En effet, non seulement le cadeau en question est rare, mais il n'existera qu'en un seul exemplaire.

Dans la plupart des cas, les gens préfèrent se l'acheter plutôt qu'en fabriquer. Soit parce qu'ils n'ont pas vraiment le temps de se remémorer les travaux manuels qu'ils étudiaient à l'époque, soit parce qu'ils ne sont pas doués. C'est tout à fait compréhensible ! Après tout, les talents ne sont pas donnés à tout le monde. C'est pour cela que beaucoup de personnes préfèrent vendre des objets qu'ils n'utilisent plus en faisant quelques retouches, un peu de peinture, quelques bricoles et le tour est joué ! L'idéal serait de faire un achat de produit fait main pour une consommation plus raisonnée !

Ces produits coûtent quand même un peu cher. Comme ils sont fabriqués à la main, le créateur gaspille beaucoup de temps. Il faut alors penser aux soldes !

Où en trouver ?

Depuis des années maintenant, cette tendance qui n'arrête pas de s'accroître. Plusieurs ateliers ont même été créés afin de permettre aux consommateurs d'inventer et/ou de créer leur propre produit. Le seul problème se trouve dans la vente.

Les créateurs n'ont pas souvent les moyens de se faire connaître. C'est pour cela que des sites ont été fondés afin de réunir ces concepteurs sur une même plateforme e-commerce spécialisé dans les produits faits mains.

On peut donc trouver ces derniers sur la toile ( sur Etsy, A Little Market, Craftiz, Siandso, Fée main ou encore Art d'Elles et d'Ils) ou bien dans les boutiques appropriées. Il en existe beaucoup, l'important c'est de savoir quoi chercher et où en trouver.

Quoi qu'il en soit, les gens préfèrent toujours « toucher » et « voir » d'eux-mêmes les produits donc ces sites restent un moyen alternatif.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog de Mode"

  1. 22 Sept. 2018Des conseils pour rester tendances pour pas cher66 v.
  2. 30 Juil. 2018Pour le moral, faites un shooting photo !166 v.
  3. 25 Juil. 2018Les tatouages à la mode en Polynésie132 v.
  4. 12 Avril 2018On peut être une fashion victime à tout âge !526 v.
  5. 2 Mars 2018Marre de payer vos fringues trop cher ?750 v.
  6. 15 Fév. 2018Les critères de confort pour une chaussure469 v.
  7. 11 Fév. 2018Soyez bien dans vos baskets701 v.
  8. 5 Fév. 2018Les meilleurs marques de pinceau de maquillage331 v.
  9. 8 Janv. 2018Je me maquille chez Bys, j'adore !898 v.
  10. 26 Nov. 2017C'est la solde du maquillage, achetez vite !1063 v.