blog mode
Publié le - 822 v. -

Le juicing, une nouvelle tendance pour maigrir

Vous en avez déjà sûrement entendu parler non ? Cette nouvelle mode est très prisée non seulement aux États-Unis, mais également en France.

Qu'est-ce que le juicing ?

Le juicing est une mode qui consiste à ne consommer que des aliments liquides faits à partir de fruits et de légumes pendant plusieurs jours pour maigrir ou tout simplement pour « manger sains ».

Le juicing pour une détox

Cette méthode consiste à éliminer tous les sodiums et les matières grasses qui se trouvent dans notre nourriture quotidienne. Ce qui apporte donc une belle peau et nettoie l'intérieur de notre corps. Les éléments de ces aliments naturels apportent une cure de vitamine et plus de nutriments. Les propriétés détoxifiantes des jus de légumes contribuent parfaitement à l'élimination des toxines dans notre organisme.

 

Le juicing pour maigrir ?

La plupart des personnes pensent que la consommation « exagérée » de jus de fruits et légumes est une cure naturelle d'amaigrissement. C'est tout à fait vrai ! Cependant, il faut faire très attention. Pour adopter le juicing dans votre régime quotidien, vous devez vous préparer à l'avance. En effet, ce changement tout à fait brusque pourrait nuire à votre santé. Pour que cela ne puisse pas se produire, il vous faut manger, par exemple, des nourritures sans sucre ou sans viande, quelques jours avant ce régime. L'idée c'est de préparer votre corps au changement.

Les méfaits du juicing

Bien que le juicing soit une méthode très courante depuis maintenant quelques années, il présente quand même quelques inconvénients. Le premier est la sensation de faim. Celle qui pousse la personne à saliver davantage rien que sur les odeurs de plats et même à en gouter si cette dernière ne sait pas se maîtriser. Le second inconvénient c'est que vous passez la moitié de votre journée aux toilettes vu que vous ingurgitez plus de 2 litres de jus par jour. Le troisième inconvénient est cette humeur sombre. En effet, quand vous changez vos habitudes alimentaires pour la première fois et que votre corps ne s'y habitue pas encore, vous avez l'impression d'avoir un « coup de mou » et la flemme tout simplement.

Quoi qu'il en soit, le juicing est très populaire surtout pour les jeunes entre 20 et 30 ans. Il est très recommandé pour les personnes qui veulent se faire du bien en le choisissant comme un bon rafraîchissement et un complément alimentaire. Et vous ? Oseriez-vous changer vos habitudes pour rendre meilleure votre santé grâce au juicing ?

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog de Mode"

  1. 3 Mars 2017Un beau tatoo tribal sur le bras3503 v.
  2. 16 Oct. 2015Une nouvelle star de la mode "margaux lonnberg"4319 v.
  3. 28 Juil. 2015Les règles d'or du maquillage3102 v.
  4. 10 Juil. 2015Quel jacuzzi pour une fashionista ?1533 v.
  5. 6 Juil. 2015Quelle tenue pour une soirée en club libertin ?1681 v.
  6. 10 Juin 2015Un maquillage tendance pour 20151943 v.
  7. 25 Mai 2015Des poissons en motif mode1414 v.
  8. 23 Avril 2015Un maillot pour bronzer !1763 v.
  9. 25 Mars 2015Etre bien habillé, être bien dans la peau1410 v.
  10. 1 Mars 2015Comment porter le pantalon slim1614 v.