blog mode
Publié le - 905 v. -

Comment s'habiller ?

Pour nous, les femmes, là est notre souci. On a plein de vêtements dans nos armoires, mais aucun ne nous va. Afin de mieux vous aider à choisir le vêtement qui vous va le mieux, il faut d'abord connaître la morphologie de votre corps. Pour cela, voici quelques idées.

La silhouette en poire ou en A

Elle définit vraiment le mot « femme » et est d'ailleurs très répandue. Si votre corps est beaucoup plus enrobé en bas qu'en haut c'est que vous avez une silhouette A. Vous avez alors toutes ces qualités alors pourquoi les cacher ? Les vêtements qui vous vont le mieux seraient les minirobes, les jupes... Les vêtements qui montrent bien vos bras et qui définissent bien le trait de votre corps, surtout du haut. Pour les jeans moulants et tout le reste... Oubliez !

La silhouette en H

Elle est surtout réservée aux sportives. Hé oui ! Les femmes sportives ont souvent un trait très « perpendiculaire ». Les épaules sont très en équilibre avec les hanches et le buste est tout droit. Vous allez dire que c'est plutôt la silhouette d'un homme non ? Je ne le nie pas ! En effet, la silhouette en X ressemble plutôt à celle d'un homme. Cependant, il est tout à fait possible de la féminiser. Pour cela, opter pour des talons hauts, un gilet cache-coeur ou bien de jolies robes et pourquoi ne pas porter des jeans en taille basse ?

La silhouette en O

Vous l'avez peut-être déjà compris. La femme ayant une silhouette en O est totalement ronde et possède des courbes partout sur son corps : poitrines, fesses, hanches... Ici l'idéal serait de porter un décolleté, une robe trapèze et coupe empire et associez cela à des talons hauts pour embellir davantage votre silhouette.

La silhouette en pyramide inversée ou en V

C'est plutôt le contraire de la silhouette A. Les femmes ayant cette silhouette ont plutôt un haut très développé. Des belles poitrines, mais des hanches étroites, c'est ce qui définit une femme qui possède ce genre d'allure. Pour minimiser le haut de votre corps, vous devez éviter les froufrous, les superpositions de vêtements, les manches ballons, les matières épaisses... Le mieux c'est de choisir des vêtements avec des manches à trois quarts et n'hésitez surtout pas porter du court pour le bas. Ceci mettra vos jambes plus en valeur.

La silhouette en X

Si vous avez une silhouette en X alors, soufflez ! Il est très facile de vous habiller. Ayant une forte poitrine, des hanches très développées embellies par une taille fine, vous êtes tout simplement sexy. Pour mettre en valeur votre corps, choisissez des vêtements moulants et près du corps. Cependant, sachez que même si tous types de vêtements vous allaient, il vous faut quand même tenir compte de votre taille. Si vous êtes de petites tailles, optez pour les minijupes... Dans le cas contraire, pourquoi pas des cardigans à col châle ?

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog de Mode"

  1. 3 Mars 2017Un beau tatoo tribal sur le bras3503 v.
  2. 16 Oct. 2015Une nouvelle star de la mode "margaux lonnberg"4319 v.
  3. 28 Juil. 2015Les règles d'or du maquillage3102 v.
  4. 10 Juil. 2015Quel jacuzzi pour une fashionista ?1533 v.
  5. 6 Juil. 2015Quelle tenue pour une soirée en club libertin ?1681 v.
  6. 10 Juin 2015Un maquillage tendance pour 20151943 v.
  7. 25 Mai 2015Des poissons en motif mode1414 v.
  8. 23 Avril 2015Un maillot pour bronzer !1763 v.
  9. 25 Mars 2015Etre bien habillé, être bien dans la peau1410 v.
  10. 1 Mars 2015Comment porter le pantalon slim1613 v.