blog mode
Publié le - 888 v. -

Comment assortir la couleur de vos vêtements ?

Vous avez toujours eu l'habitude de vous habiller tout en noir ou tout en blanc ? Vous souhaitez essayer d'autres couleurs, mais ne savez pas comment assortir ces dernières? Vous avez tout à fait raison. Ce n'est pas très facile de toujours assortir les couleurs qu'il faut en matière de vêtement. C'est pourquoi on préfère porter des couleurs totalement unies pour qu'on ne tombe pas dans le ridicule. Comme toutes les fashionistas, vous savez déjà qu'avant tout avoir du style c'est osé. Voici quelques conseils pour que vous puissiez créer votre propre look stylé.

Le choix des couleurs

Pour maîtriser et choisir la gamme de couleurs qu'il faut, il n'y a qu'un seul mot qui doit rester dans votre tête : l'harmonie. Avant de mettre ou d'essayer quelques choses, il faut vous demander si cette dernière est en harmonie avec votre tenue, si elle correspond parfaitement à votre silhouette et à vos critères. L'association de couleur répond à des règles qu'il ne faut sûrement pas contourner. Avoir un résultat harmonieux vous emmène alors à la prochaine étape.

La création de l'harmonie

Pour créer une bonne harmonie dans votre tenue, il vous faut éviter de porter une seule couleur. Ces dernières vous virent dans le ridicule et le sans goût. N'oubliez pas que la lumière joue également un rôle important dans la mise en valeur de votre tenue vestimentaire. Ces deux principes vous permettent alors d'acquérir une bonne connaissance en matière d'association de couleur. Ne vous aventurez pas trop loin, jonglez d'abord avec les couleurs les plus faciles et suivez le rythme.

Les couleurs basiques

Si je vous demande quelles sont les couleurs basiques qu'il faut acquérir en premier, vous allez sûrement répondre le blanc et le noir. Oubliez ça tout de suite ! Le blanc reflète l'ensemble de toutes les lumières de couleurs possibles tandis que le noir reflète surtout la présence d'un objet qui n'est pas atteint par la lumière. De ce fait, ces deux couleurs ne sont pas des « couleurs ». Ces derniers n'ont qu'un seul rôle, joué de l'effet sur votre tenue vestimentaire. Le noir et le gris rendent flou votre look. Toutefois, associés avec des vêtements de couleurs, ils ne feront que l'embellir davantage. Le blanc, par contre, sublime totalement votre tenue.

Ces deux couleurs sont comme un interrupteur. Quand vous l'allumez, il augmente l'intensité de la lumière, dans le cas contraire, il atténue les styles de vêtements très colorés.

Ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas les porter. L'idée c'est de savoir bien les équilibrer. Les couleurs basiques que vous devez acquérir sont le gris, le marron et le bleu. Et pour les autres couleurs ?

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog de Mode"

  1. 3 Nov. 2017Etre fashion et ronde avec des vêtements à porter en toutes occasions376 v.
  2. 21 Oct. 2017Quel style pour votre enfant cette année466 v.
  3. 20 Oct. 2017Le site spécialisé dans les sarouels et qamis64 v.
  4. 15 Oct. 2017Votre enfant est une fashion victime? Trouvez lui la perle rare155 v.
  5. 13 Oct. 2017Quel choix de bottes pour cet hiver ?100 v.
  6. 3 Mars 2017Un beau tatoo tribal sur le bras3646 v.
  7. 16 Oct. 2015Une nouvelle star de la mode "margaux lonnberg"4418 v.
  8. 28 Juil. 2015Les règles d'or du maquillage3199 v.
  9. 10 Juil. 2015Quel jacuzzi pour une fashionista ?1650 v.
  10. 6 Juil. 2015Quelle tenue pour une soirée en club libertin ?1841 v.