blog mode
Publié le - 892 v. -

Comment savoir assortir ses vêtements ?

Vous avez acheté pleins d'accessoire, mais ne savez pas comment les assortir à vos vêtements? Vous faites tous les week-ends du shopping, mais vous ne trouvez pas d'autres façons de le mettre ? Suivez le guide ! Cet article vous permettra non seulement de faire un peu d'exercice, mais d'acquérir une bonne connaissance en la matière. Le secret c'est d'oser. Ce qui n'ose pas et ne commet pas d'erreur ne saura jamais. C'est pourquoi vous ne devez pas être gênée ou d'avoir peur d'essayer. C'est en tombant qu'on apprend à marcher, c'est en osant qu'on apprend à être stylée.

La base : une pièce que vous aimez

Avant de vous levez pour prendre une douche, pendant votre bain moussant ou encore en plein petit déjeuner, pensez au vêtement ou bien un accessoire que vous adorez le plus ainsi qu'au météo. Cette dernière joue un rôle très important dans le choix de votre tenue. Il vous faut alors trouver quelque chose sur quoi vous allez tout miser afin de composer par la suite votre tenue. Que ce soit votre jean délavé, votre blouse aérienne, vos escarpins, votre trench... vous pouvez vous en inspirer. Tout se travaille en dehors de votre dressing. Trouvez l'insiparation en pensant à quelques choses que vous avez vues ou que vous avez aimées dans la rue, dans les magazines, dans les séries télés, films... Il y a forcément des tenues, des styles vestimentaires qui vous ont plu quelques parts ! Par la suite, vous devez ranger tout ça dans un coin de votre cerveau et essayer de dessiner un tableau pour avoir une bonne créativité. Sinon vous pouvez toujours prendre quelques clichés sur votre smartphone.

Jonglez avec les contrastes

Une fois que vous avez trouvé la bonne pièce, il est maintenant possible de passer à l'étape suivante : votre garde-robe. L'idéal serait d'avoir un dressing bien organisé pour avoir vite une idée rien qu'en passant un simple coup d'oeil sur les objets. La meilleure façon de réorganiser vite fait sa garde-robe c'est d'adopter la méthode de Pareto, de faire un triage et le tour est joué. Maintenant vous devez équilibrer les pièces en jonglant avec les contrastes. Par exemple, si vous optez pour une mini-jupe, pourquoi ne pas porter un haut plus volumineux ? Un tee-shirt, un chemisier totalement flou, un sweat, vous devez jouer avec le style. Hé oui ! Les minis sont parfois associées avec des pièces de style masculin. Si vous décidez de porter un col V qui fait ressortir votre silhouette, oubliez-les mini et optez pour un jean, une jupe longue jusqu'aux genoux, un pantalon carotte, cigarette ou bien chino. Vous pouvez également associer des vêtements à manches longues avec des mini-jupes, un t-shirt avec un short, un top bustier avec une maxijupe ou bien un haut échancré moulant avec un jean.

Vous pouvez déjà faire quelques exercices là-dessus ! Si vous n'y êtes arrivée, n'hésitez surtout pas à suivre notre blog pour connaître d'autres techniques !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog de Mode"

  1. 3 Nov. 2017Etre fashion et ronde avec des vêtements à porter en toutes occasions376 v.
  2. 21 Oct. 2017Quel style pour votre enfant cette année466 v.
  3. 20 Oct. 2017Le site spécialisé dans les sarouels et qamis64 v.
  4. 15 Oct. 2017Votre enfant est une fashion victime? Trouvez lui la perle rare155 v.
  5. 13 Oct. 2017Quel choix de bottes pour cet hiver ?100 v.
  6. 3 Mars 2017Un beau tatoo tribal sur le bras3646 v.
  7. 16 Oct. 2015Une nouvelle star de la mode "margaux lonnberg"4418 v.
  8. 28 Juil. 2015Les règles d'or du maquillage3199 v.
  9. 10 Juil. 2015Quel jacuzzi pour une fashionista ?1650 v.
  10. 6 Juil. 2015Quelle tenue pour une soirée en club libertin ?1841 v.