blog mode
Publié le - 947 v. -

Comment savoir assortir ses vêtements ? (Suite)

Dernièrement nous avons parlé de la base et des contrastes. Aujourd'hui, nous allons élargir un peu notre connaissance en misant sur la superposition des vêtements, à dénicher le bon par-dessus et à créer l'harmonie des couleurs.

La superposition

Pour que votre look soit totalement réussi, il vous faut savoir superposer vos vêtements et tout miser là-dessus. Si vous optez, par exemple pour la superposition d'un gilet sans manche avec une tunique, vous serez en train de rallonger votre silhouette. L'hiver est la saison parfaite pour vous exercer. Choisissez des pulls, cardigans, gilets courts et associez-les avec des hauts un peu plus longs. Voici quelques idées de superposition qui ont fait effet : une chemise longue avec un pull court à col rond, une chemise longue avec un cardigan ou un pull en col V, un chemisier fluide avec un gilet perfecto sans manche, un pull col rond et un top fluide avec un col tunisien, un gilet col rond et un top col Claudine, un col roulé court et un chemisier fluide long, un simple t-shirt et un cardigan boyfriend... À vous de trouver ce qui vous met le plus en valeur !

Le bon par-dessus

La superposition de vêtements ne suffit pas surtout en période hivernale. Vous avez souvent besoin d'un plus pour vous garder au chaud. Pour cela, il vous faut choisir un pardessus. Le choix n'est pas simple.

Vous devez savoir que les mini-jupes ou celles qui arrivent jusqu'aux genoux sont plus mises en valeur avec un manteau long jusqu'au genou qu'avec un perfecto ou bien un manteau court. Les jeans cigarettes mettent plus en valeur votre perfecto que les jupes.

Vous pouvez essayer ces associations : legging et manteau boyfriend, cardigan oversize et un short, un trench et une robe.

L'harmonie des couleurs

Pour créer de l'harmonie dans les couleurs de vos vêtements, il vous faut beaucoup de pratique et d'entrainement. Afin de bien savoir comment mélanger les couleurs, vous devez au moins avoir ces vêtements dans votre garde-robe : le jean coupe droit brut, la jupe droite noire, le blazer marin, la jupe trapèze, la robe empire et la bouse couleur beige. Si vous avez ces pièces dans votre garde-robe c'est que vous avez tout pour jongler avec les couleurs. N'oubliez pas que si vous aimez le noir, vous devez avoir au moins les pièces suivantes : le jean, la robe, la blouse fluide, les bottines et le t-shirt près du corps. Pour les couleurs beiges, opter pour un pull à torsade, une blouse fluide également, un cardigan et une ceinture. Pour le gris, le slim, le gilet et les t-shirts basiques sont bons à avoir. Pour ce qui est du bleu marine, vous devez obligatoirement avoir un jean brut, une jupe patineuse, une veste d'homme et un pull à torsade. Pour la couleur marron, choisissez les chaussures, sacs, ceintures, tops fluides et les pantalons chino. Pour les blancs, achetez des chemises près du corps et des hauts boyfriend. Ne soyez pas timide et osez porter les imprimés !

Vous en voulez toujours plus ? N'hésitez pas à suivre le guide !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog de Mode"

  1. 3 Mars 2017Un beau tatoo tribal sur le bras3503 v.
  2. 16 Oct. 2015Une nouvelle star de la mode "margaux lonnberg"4319 v.
  3. 28 Juil. 2015Les règles d'or du maquillage3102 v.
  4. 10 Juil. 2015Quel jacuzzi pour une fashionista ?1533 v.
  5. 6 Juil. 2015Quelle tenue pour une soirée en club libertin ?1681 v.
  6. 10 Juin 2015Un maquillage tendance pour 20151943 v.
  7. 25 Mai 2015Des poissons en motif mode1414 v.
  8. 23 Avril 2015Un maillot pour bronzer !1763 v.
  9. 25 Mars 2015Etre bien habillé, être bien dans la peau1410 v.
  10. 1 Mars 2015Comment porter le pantalon slim1613 v.