blog mode
Publié le - 963 v. -

Les techniques les plus simples pour se créer un style

Après avoir joué avec les couleurs et les testés, l'étape suivante consiste maintenant à créer votre propre style. Pour ce faire, il existe trois techniques.

Le contraste peau et cheveux

Vous avez déjà un jeu de lumière et une teinte qui vous convienne. Avant de savoir combiner plusieurs gammes de couleurs, vous devez d'abord jouer avec ces derniers. Le contraste entre votre peau et vos cheveux feront le reste. Cependant, ce dernier varie selon la personne, mais il est de suite très abordable avec les couleurs basiques.

Si vous avez la peau claire et les cheveux clairs, sachez jouer avec les couleurs pastels. Misez tout sur une pièce atout avec une couleur vive, des accessoires ou bien des pièces haut de gamme. Vous devez savoir mélanger une pièce qui est facilement remarquable et d'autres avec des couleurs plus douces.

Si vous avez la peau claire et les cheveux foncés, vous pouvez jouer avec votre look en mélangeant des couleurs opposées comme le bleu et le beige, le gris et le bordeaux... Pour les accessoires, les montures marron mettront totalement en valeur votre look.

Pour ceux qui ont la peau foncée et les cheveux clairs, misez tout sur les couleurs vives comme l'orange, le bleu ciel, le rouge, le jaune... Pour les accessoires, les montures transparentes seraient l'idéal. Le but c'est de toujours choisir des couleurs en opposition à vos cheveux.

Les personnes qui ont une peau foncée et des cheveux foncés, quant à elles, doivent jouer sur les associations audacieuses. Ces personnes ont disposé d'un jeu de contraste très faible et peuvent s'inspirer des Milanais. Ici je parle surtout des Italiens, des Français ou bien des Espagnols. Si vous êtes donc africain, jouer sur les couleurs vives est conseiller. Le but c'est de créer le contraste que vous n'avez pas. Évitez totalement le noir sauf si c'est pour atténuer votre tenue vestimentaire si cette dernière est trop marquante.

Il est également possible de jouer sur les contrastes avec trois couleurs vives différentes afin d'apporte une touche d'esthétique à votre look. Et pour les autres techniques alors ?

L'harmonie des couleurs : le Camaïeu

Cette technique est surtout basée sur le cercle chromatique comme le Camaïeu. Le but c'est de créer une bonne harmonie avec les couleurs de vos vêtements. La technique c'est de choisir plusieurs parts de couleurs que vous trouvez côte à côte sur le cercle et de choisir une tenue qui correspond à ces dernières. Vous aurez alors fait un bon choix de dégradés de couleurs. L'avantage du Camaïeu c'est de vous permettre de créer des contrastes sans que vous ne sortiez de la tonalité des couleurs. Vous pouvez utiliser tous les accessoires possibles pour avoir un look stylé comme les gants, les ceintures, les vestes, les tee-shirts, les écharpes...

Les couleurs complémentaires sont celles qui ne sont pas présentes dans le cercle chromatique et que vous pouvez utiliser sur votre look. Vous pouvez alors choisir une couleur sur ce dernier puis de l'associer à une couleur complémentaire. Les plus connus sont le jaune, le bleu, le vert et le rouge. Cependant, il vous est possible de mélanger le violet et le vert clair, le rose ou bien l'orange avec le bleu ciel...

Les motifs et les matières

Cette technique se joue surtout au niveau des matières utilisées pour vos vêtements. L'influence sur la couleur de ces derniers est maintenant significative une fois que vous aurez compris la technique. Le rendu des couleurs sont très différent sur les vêtements en cuir, en soie, en lin, en velours, en cachemire.... Avant de choisir vos vêtements, tenez d'abord compte de la matière en lequel ils sont faits, de leur coupe et de leur couleur. Ces critères associés avec les motifs vous permettront alors de trouver beaucoup d'inspiration. Les motifs sont les plus difficiles à articuler. Les personnes qui les choisissent doivent faire face à la gestion des lignes d'imprimés et de leur volume. Voici quelques exemples que vous pouvez exploiter : le tweed vert, la soie noire, les chemises en popeline avec des carreaux violet marron ou blancs, la fibre végétale marron... Maintenant à vous de jouer, mais sachez que ces techniques sont justes des bases. Vous pouvez les perfectionner avec vos expériences. Tout doit tout simplement dépendre de la notion des couleurs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog de Mode"

  1. 3 Nov. 2017Etre fashion et ronde avec des vêtements à porter en toutes occasions376 v.
  2. 21 Oct. 2017Quel style pour votre enfant cette année466 v.
  3. 20 Oct. 2017Le site spécialisé dans les sarouels et qamis64 v.
  4. 15 Oct. 2017Votre enfant est une fashion victime? Trouvez lui la perle rare155 v.
  5. 13 Oct. 2017Quel choix de bottes pour cet hiver ?100 v.
  6. 3 Mars 2017Un beau tatoo tribal sur le bras3646 v.
  7. 16 Oct. 2015Une nouvelle star de la mode "margaux lonnberg"4418 v.
  8. 28 Juil. 2015Les règles d'or du maquillage3199 v.
  9. 10 Juil. 2015Quel jacuzzi pour une fashionista ?1650 v.
  10. 6 Juil. 2015Quelle tenue pour une soirée en club libertin ?1841 v.