Les critères de confort pour une chaussure

Vous souffrez d’une légère déformation aux pieds et aux orteils. Une situation qui vous gâche la vie car vous hésitez souvent devant plusieurs paires en magasin. Ne stagnez pas sur l’esthétique, privilégiez plutôt les critères de confort pour trouver chaussures à vos pieds. Demandez des conseils auprès de votre vendeur. Doté d’une formation dans le domaine, il peut vous être d’une aide précieuse.

A chaque activité, la paire de chaussure correspondante

Et oui, vous risquez d’être étonné, car tout le monde ne le respecte pas forcément. Pour la marche par exemple, il faut des chaussures Gabor qui maintiennent bien le cou du pied et la cheville sans les compresser. Choisissez donc des paires à lacets ou à stratchs pour une posture optimale. Pour une activité quotidienne, généralement pour les femmes, des talons qui disposent d’une légère élévation de 2 à 3 cm évitent la fatigue et permettent d’offrir plus de souplesse au geste de la marche.

Pour les sportifs, privilégiez les versions multisport, celles qui s’adaptent à tout type de sport comme le tennis, le jogging ou le basket-ball pour ne pas avoir à changer de paires de chaussures à chaque fois. Pour les adeptes de talons hauts qui dépassent les 10 cm, des douleurs dorsales peuvent survenir à tout moment, si vous les portez trop longtemps. Si vous aimez prendre quelques centimètres, adoptez plutôt les paires compensées.

Les critères à prendre en compte pour choisir des chaussures

Avant l’achat d’une paire de chaussures en magasin, il est recommandé de se pencher sur la « qualité des matériaux ». Les matériaux doivent être confortables au toucher et à l’essai, ils doivent aussi être souples c’est-à-dire qu’ils peuvent être pliés sans laisser de trace. La « forme » doit également respecter chaque morphologie. Le « poids » et les « semelles » des chaussures varient selon l’activité pratiquée.

Les dernières publications

blog mode