blog mode
Publié le - 865 v. -

Pourquoi pas une robe pour l'hiver ?

Quand il y a une baisse de température, on opte plutôt pour les pantalons, les leggings et les justecorps. Pourtant, la robe ne doit pas seulement être portée en été. Il est également possible de mettre en valeur votre look d'hiver avec cette tenue totalement féminine.

Du style, des styles !

En hiver, il est important de bien choisir les matières avec lesquelles vos vêtements sont faits pour que vous n'ayez pas froid en les portant. Optez surtout pour des robes faites avec du néoprène, de la laine ou bien de la soie. Cette dernière peut d'ailleurs être portée en hiver comme en été vu qu'elle peut à la fois réchauffer et rafraîchir. En hiver, tout est presque permis en matière de couleur. En effet, il n'y a aucune restriction. Le blanc serait parfait tout comme les imprimés, les tons pastel, le camel, le bordeaux, la moutarde, le vert sapin ou encore le doré. Bref, toutes les couleurs de l'hiver !

Pour ce qui est de la coupe, vous n'avez pas à choisir. Que ce soit une minirobe ou bien une robe longue, vous pouvez choisir ce qu'il vous va le mieux. Cependant, si vous être trop frileuse, surtout optez pour les robes à manches longues ou au moins des robes avec des manches trois quarts. Vous pouvez également choisir des robes avec des manches courtes associées avec une chemise ample pour avoir plus de style et pour rester plus au chaud. Jouer avec la superposition.

Comment rassembler toutes les pièces ?

Si vous êtes frileuse, opter pour le port de sous-pull en dessous de votre robe. Veillez à ce qu'on ne voit pas le col de ce dernier. En dessus, vous pouvez choisir une chemise masculine dans le cas d'une minirobe à manches courtes. Si vous avez encore froid, n'hésitez surtout pas à mettre un pull ou encore un cardigan. Sinon optez pour un pull à col rond quoi que le col n'a pas vraiment d'importance qu'il soit rond, bateau, col Claudine. Si le col sort, surtout n'essayez pas de le rentrer, c'est beaucoup mieux comme ça, car il servira de rappel. Vous pouvez aussi choisir un pull en maille, un pull en laine nude ou bien un pull en cachemire de couleur neutre de préférence. Pour le bas, les collants feront très bien l'affaire. Si vous avez une minirobe noire, optez pour les collants fantaisie (dentelle, plumetis, trompe-l'oeil...) mais avec du fond noir. Sachez que les collants noirs opaques alourdissent au maximum votre silhouette. Vous pouvez porter soit des collants nuls, soit des collants gris chinés, soit des collants camail et brun. Associez votre tenue avec des baskets, des bottines ou bien des mocassins sombres.

Pour votre pardessus, les manteaux boyfriends, les manteaux capes ou les trenchs beiges feront l'affaire. Sachez que les longs qui mettront totalement votre robe en valeur. Pour les accessoires, optez pour quelque chose de simple comme un pendentif et pourquoi pas une écharpe ?

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog de Mode"

  1. 3 Mars 2017Un beau tatoo tribal sur le bras3503 v.
  2. 16 Oct. 2015Une nouvelle star de la mode "margaux lonnberg"4319 v.
  3. 28 Juil. 2015Les règles d'or du maquillage3102 v.
  4. 10 Juil. 2015Quel jacuzzi pour une fashionista ?1533 v.
  5. 6 Juil. 2015Quelle tenue pour une soirée en club libertin ?1681 v.
  6. 10 Juin 2015Un maquillage tendance pour 20151943 v.
  7. 25 Mai 2015Des poissons en motif mode1414 v.
  8. 23 Avril 2015Un maillot pour bronzer !1763 v.
  9. 25 Mars 2015Etre bien habillé, être bien dans la peau1410 v.
  10. 1 Mars 2015Comment porter le pantalon slim1613 v.