blog mode
Publié le - 3222 v. -

Les règles d'or du maquillage

Quand on se maquille, il s’agit de ne pas le faire n’importe comment. Si chacun est libre de mettre le type de maquillage qu’il veut, pour que le résultat soit à la hauteur des attentes, il y a quelques fondamentaux à respecter. Un bon maquillage ne dépend pas forcément du prix des produits employés, tout est une question de bon procédé.

Pour bien se maquiller, penser d’abord à bien se démaquiller

Avant d’appliquer un quelconque maquillage, que ce soit un maquillage pas cher ou un maquillage « de marque », il faut éliminer toute trace d’un ancien maquillage ou bien toutes les impuretés qui se seraient accumulées sur le visage. Il est conseillé d’utiliser un démaquillant exfoliant, mais pas plus d’une fois par semaine. Ce type de démaquillant permet non seulement d’assainir, mais aussi de rendre la peau lisse.

Se maquiller tout en se soignant

Il est judicieux de combiner maquillage et soin du visage. Il faut commencer par bien hydrater la peau. Une fois bien hydratée, celle-ci pourra mieux accueillir le fond de teint, lequel sera plus uniforme et plus rayonnant.

Savoir bien cacher les imperfections

Il faut savoir bien appliquer le fond de teint, même quand la peau est bien hydratée. Le mieux, c’est de l’appliquer en 4 touches : sur le front, sur l’arête du nez, sur les pommettes et sur le menton. Chaque application devra alors être étirée de l’intérieur vers l’extérieur, de façon à couvrir tout le visage. Il faut ensuite terminer avec un pinceau et estomper certaines zones avec le doigt. Après, un peu de poudre par-ci par-là aidera le maquillage à se fixer.

Place à la sculpture du visage et l’accentuation du regard

Une fois le fond de teint appliqué, un coup de blush sur les pommettes donnera plus d’éclat et de fraîcheur. Pour faire ressortir le regard, il est conseillé d’appliquer des tons clairs sur les paupières et des couleurs vives sur les contours des yeux. Pour les cils, le bon vieux mascara est toujours de rigueur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Blog de Mode"

  1. 26 Nov. 2017C'est la solde du maquillage, achetez vite !370 v.
  2. 3 Nov. 2017Etre fashion et ronde avec des vêtements à porter en toutes occasions560 v.
  3. 21 Oct. 2017Quel style pour votre enfant cette année487 v.
  4. 20 Oct. 2017Le site spécialisé dans les sarouels et qamis86 v.
  5. 15 Oct. 2017Votre enfant est une fashion victime? Trouvez lui la perle rare172 v.
  6. 13 Oct. 2017Quel choix de bottes pour cet hiver ?119 v.
  7. 3 Mars 2017Un beau tatoo tribal sur le bras3670 v.
  8. 16 Oct. 2015Une nouvelle star de la mode "margaux lonnberg"4439 v.
  9. 10 Juil. 2015Quel jacuzzi pour une fashionista ?1664 v.
  10. 6 Juil. 2015Quelle tenue pour une soirée en club libertin ?1881 v.