blog mode
Publié le - 1406 v. -

Des cuissardes pour l'hiver !

Ahh l'hiver! La saison des manteaux, des collants, des bottes, mais sûrement pas des cuissardes pour certaines d'entre nous par peur de se ridiculiser. Pourtant, c'est la saison idéale pour en porter et pour mieux vous aider, voici quelques conseils.

Le choix des couleurs

Les cuissardes font parties des paires de chaussures les plus favorites des modeuses. Cependant, ce n'est pas à tout le monde qu'est donné le style. Avoir une paire de cuissardes, c'est bien, mais comment les porter ? Et puis comment déjà les choisir ? Choisir la bonne paire n'est donc pas aussi facile que ça en a l'air. Il en existe plusieurs et il y a pas mal qu'il faut surtout éviter comme celles qui ont des bouts très pointus par exemple. Si vous aimez ces chaussures à bout pointu, optez plutôt pour les bouts un peu arrondis. Pour ce qui est de la couleur, nous savons tous que l'une des couleurs de chaussures qu'il faut avoir chez soi c'est le noir. Des cuissardes noires mettront donc bien en valeur votre jean, votre pull ou encore votre robe. Mais ce n'est pas la seule couleur qu'il faut choisir. Si vous n'êtes pas trop fan du noir, vous pouvez choisir également pour les couleurs dérivées comme le bleu marine ou bien le gris anthracite. Sinon pourquoi pas le vert sapin, le camel, une couleur taupe, une couleur claire ou encore le bordeaux ? Si vous devez choisir la couleur de vos cuissardes, choisissez une couleur qui sera en harmonie avec vos tenues et que vous pourrez porter avec n'importe quel vêtement.

Le choix de la matière

Les belles cuissardes sont celles qui sont faites avec du daim ou bien du cuir souple. Oubliez le cuir verni ou encore le simili cuir. Si vous souhaitez avoir un look stylé et totalement top évitez les lacets ou bien les franges. Le mieux c'est de choisir un modèle avec un revers. Quoi qu'il en soit, il faut que ce dernier soit intemporel.

Et pour les talons ?

Quand vous achetez une paire de cuissardes, évitez totalement d'acheter celles avec des talons. Même si vous êtes de petite taille, le mieux c'est de choisir les compensés. Comme ça vous ne serez pas ringarde. Et surtout, n'achetez pas des paires trop serrées. Vous n'aurez donc pas de complexe et serez à l'aise à l'intérieur. Vous pouvez également mettre des chaussettes au cas où vous auriez vraiment très froid.

Quels accessoires choisir ?

Enlevez-vous de la tête l'idée d'associer des cuissardes avec des pièces très voir même trop féminine comme les robes, les jupes ou encore les robes trop moulantes. Si vous voulez être stylée pour votre look, optez plutôt pour des robes pull oversize. Sachez que cette paire de chaussures est très facile à mettre en harmonie avec votre tenue vestimentaire. Il vous faut quand même savoir que le short ne doit jamais être associé à des cuissardes.

Comme elles sont déjà sexy, vous n'avez plus besoin de les associer à des trucs sexy. L'idéal serait, au contraire, d'opter pour des tenus un peu boyfriend. Vous pouvez donc choisir entre une minirobe pull oversize, une minirobe droite, et un cardigan oversize. Surtout, évitez de mettre trop d'accessoires. Si vous aimez les pendentifs, mettez-en, mais n'en faites pas trop. Pareil pour vos bracelets ou vos joncs.

Vous pouvez également jouer avec la technique de superposition de vêtements : une chemise + une robe pull + un cardigan oversize + une paire de collants fins ou des chaussettes jambières en laine, par exemple. Ce qu'il vous faut retenir c'est qu'il faut que vous jongliez avec les volumes pour le haut et le bas avec des pièces près du corps, mais pas trop moulant.

Pour ce qui est des manteaux, choisissez ceux qui sont coupés jusqu'aux genoux. Souvenez-vous que les manteaux boyfriends, les manteaux capes, les manteaux droits ou bien les cardigans oversize mettront plus en valeur vos cuissardes. Alors, ne soyez pas têtues et oubliez vos vestes et vos manteaux courts !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Accessoire de mode"

  1. 3 Juin 2015Je décore ma voiture avec des pro !1436 v.
  2. 16 Avril 2015Les tendances accessoires de l'été1571 v.
  3. 16 Déc. 2014Les bijoux à porter le jour de son mariage3340 v.
  4. 14 Oct. 2014Le sac à dos redevient une tendance1540 v.
  5. 13 Oct. 2014Comment nouer son foulard ?1540 v.
  6. 10 Oct. 2014Les accessoires d'une femme1063 v.
  7. 6 Juil. 2014Le look motard3853 v.
  8. 7 Janv. 2014La lingerie de maternité peut être fashion2304 v.
  9. 3 Déc. 2013La mode des pantoufles pour hiver 20139355 v.
  10. 16 Nov. 2013La tête de mort, plus tendance que jamais2144 v.